Le rendez-vous était fixé à 8 heures 30 précises à Le Pont-de-Claix. Notre ami José était là, pour nous guider sur le site. Après un café et un croissant, les participants se sont regroupés pour le départ vers les chemins forestiers. Ce site charmant, au milieu d'un bois agréable et ombragé, se caractérise par un bel affleurement de quartz et d'ankérite. Et, pour peu que l'on veuille bien jouer de la massette et du burin, la gangue dure offre parfois la bonne surprise d'une géode de sidérite ou de quartz. Pour les moins courageux, le grattage de surface dans la terre riche en oxydes de fer offrait nombre de petites pièces de sidérite ou de quartz.
Quelques participants étaient restés sur place pour une expédition vers les axinites de Chamrousse le lendemain, mais les trombes d'eau de la nuit ont fait avorter le projet… Un excellent week-ends de cailloux malgré tout ! Une bonne journée, donc, merci encore à José pour sa présence et ses conseils.

Azurite de la collection Chermette du musée des Confluences, exposée à l'espace Tairraz de Chamonix. Photographie Jocelyne Boel.

Le Munich Show